Bonjour à tous,
Je crée ce thread pour exposer mes avancées sur le projet.
Mardi, j'ai fait 3 choses :
1. téléchargé le code depuis le serveur ;
2. fait un peu de nettoyage ;
3. créé un environnement de travail local.
Mercredi, j'ai commencé à prendre le code en main, j'ai fait une lecture rapide et quelques tests. J'ai aussi fait un peu de lecture sur le forum pour voir s'il y a des informations qui pourraient m'être utiles.
Jeudi : Je suis maintenant bien à l'aise avec le code et j'ai commencé à résoudre le problème de la cloche lors du choix utilisateur.
J'ai eu un peu de mal à configurer le serveur sur lequel je travaille. Mercredi, lors de mes tests, l'application a eu des comportements bizarres que je ne voyais pas sur la version en ligne. Des comportements tels que :
- durée erronée de l'audio, ce qui a eu pour effet de geler le timer à 3 s de la fin avant de reprendre après quelques secondes ;
- le recul rapide redémarre la lecture depuis le début.
Heureusement, j'ai pu résoudre le problème en configurant mon serveur proprement.
J'ai déjà un bout de solution pour la cloche : j'ai mis un délai de 2 s entre le début de la cloche et celui de l'enregistrement. Ce qui se passe est qu'avant, la cloche et l'enregistrement débutaient quasiment simultanément. Or, au moment où l'enregistrement commence, le navigateur change les propriétés audio de la page de "playback" à "recording". Et c'est cela qui a introduit le décalage entre l'affichage de l'animation et la cloche. Pour moi, une solution plus adéquate serait de changer la cloche par un bip très bref (max 1 s) et de mettre la cloche à la fin de l'enregistrement.
Mes priorités en ce moment :
1. finir la cloche ;
2. mettre en place un système pour faciliter la mise à jour de la version en ligne ;
3. ajouter l'animation de la barre de son.
Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je contacterais Mike et Serge au cours de la journee via Teams pour faire les tests.
Reprise de la programmation par Marcel
Re: Reprise de la programmation par Marcel
Bonjour Marcel : super et bienvenu,
oui ok pour les tests attention je suis absent de 17h a 19h krotje oblige. a ce soir donc
oui ok pour les tests attention je suis absent de 17h a 19h krotje oblige. a ce soir donc
Dioxine de Pourpre : Magicien : Nothing is real.
cloche
Pour la cloche ;
Quand elle retenti, elle retenti pendant 3 secondes (qui correspond a l'animation 1 du talisman, qui apparait.) puis a la fin de l'anima les boutons apparaissent sur le talisman avec les choix écris.
- Puis viens l'enregistrement des 4 secondes pour les choix (qui correspond a l'animation 2 du talisman qui tourne comme une minuterie
- Apres ces 4 secondes coupure du micro et manuel sélection.
Quand elle retenti, elle retenti pendant 3 secondes (qui correspond a l'animation 1 du talisman, qui apparait.) puis a la fin de l'anima les boutons apparaissent sur le talisman avec les choix écris.
- Puis viens l'enregistrement des 4 secondes pour les choix (qui correspond a l'animation 2 du talisman qui tourne comme une minuterie
- Apres ces 4 secondes coupure du micro et manuel sélection.
- Attachments
-
- TEASER part3 oravox.png (11.17 MiB) Viewed 21 times
Re: probleme layers
nous avons aussi un problème de layers et de transparence. je crois qu'il faut remplacer les fichiers par ceux dans le post graphisme / design, pour bien commencé avec un truc propre, et claire pour tous.